Portrait de Chien et Son Maître

dimanche 21 mars 2010

Aujourd'hui, je voudrais vous raconter ma commande dessin du portrait de chien qui a suscité les sentiments tristes dans mon cœur. Une femme Américaine voulait faire un cadeau à son mari dont le chien bien-aimé était mort. La femme voulait que je fasse un portrait de son mari avec son animal de compagnie préféré. Le chien était l'ami fidèle de leur famille pendant environ 8 ans. Il vaut mieux dire que cet animal était une partie de la famille. Moi, j'avais perdu mon chien aussi il n'y a pas si longtemps et je comprends bien toute l'amertume que le gars et sa famille sentaient. C'est une tragédie quand votre animal de compagnie meurt. Mais on doit se souvenir toujours cette créature qui nous donne tout ce qu'elle peut pour seulement un peu d'attention qu'on peut l'offrir.


Eh bien, oublions les sentiments tristes et revenons à nos moutons, c'est-à-dire au portrait du chien. La femme qui voulait faire ce cadeau original pour son mari n'a pas eu une photo appropriée de son mari avec le chien pour dessiner le portrait. Tout ce qu'elle pouvait offrir était deux photos séparées de l'homme et du chien. Mais c'était assez pour moi pour dessiner l'animal de compagnie avec son maître, et la cliente était tout à fait satisfaite. Ce sont donc ces photos que j'ai reçu (j'ai réduit leur résolution):




Je ne vais pas vous montrer le portrait du chien final aussitôt. Beaucoup de gens me demandent comment dessiner un portrait d'après photo et je veux vous offrir une petite description des étapes de dessin de ce portrait de chien.


Dessin du portrait de chien et son maître étape 1



Dessin de contours et la construction de la composition du portrait sur une feuille de papier A3 avec le quadrillage de 1х1 cm. (l'outil de dessin utilisé: crayon 5Н).


portrait de chien étape 1

Dessin du portrait de chien et son maître étape 2



Application préalable de tons et demi-tons au moyen de hachures (oui, cela est ma technique préférée pour le dessin du portrait). Puisque je n'avais pas beaucoup de temps pour accomplir le portrait je n'avais pas utilisé l'augmentation de ton couche par couche comme j'ai l'habitude de faire (l'outil de dessin utilisé: crayon 2Н).


portrait de chien étape 2

Dessin du portrait de chien et son maître étape 3



Application de tons supplémentaire un peu partout sur le portrait en relevant les détails du dessin. Création d'arrière-plan.

portrait de chien étape 3

Dessin du portrait de chien et son maître étape 4



La dernière étape: l'intensification de tons et demi-tons, en accentuant les détails principaux avec adoucissement simultanée des éléments mineurs. Une attention particulière pour le dessin des yeux et l'élaboration des traits et caractéristiques du visage qui révèlent ressemblance aux modèles sur les photos originales fournies ( l'outil de dessin utilisé: crayon 2B).

portrait de chien et son maître (dessin hachures)

J'espère que vous aimez ce portrait du chien et son maître je vous serais reconnaissant de vos commentaires.

*****

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP