Dessins par Hachures Croisées

mercredi 2 juin 2010

Si vous naviguez sur mon blog vous noterez certainement que ma technique de dessin préféré est hachures croisées. Je me suis rendu compte récemment que je ne cesse jamais de souligner ma capacité à dessiner en utilisant la technique de hachures croisées, mais presque tous les exemples de mes dessins par hachures croisées montrés sur le blog sont des portraits.

Le livre que je recommande pour apprendre le dessin à la plume

Cependant, mon art ne se limite pas seulement aux portraits, et aujourd'hui, je voudrais vous montrer plusieurs mes dessins illustrations "non portraits" réalisés au moyen des hachures croisées. Je pense que ces œuvres montrent très bien comment dessiner par hachures croisées pour développer la valeur d'une image (lumières et ombres) et l'air inhabituel et unique du dessin. J'ai essayé de mon mieux pour approcher mon style de dessin par hachures croisées à ce des chefs-d'œuvre des artistes célèbres tels que Albrecht Dürer, Gustave Doré, John Tenniel, Rembrandt, Léonard de Vinci qui étaient les maîtres bien connus de la technique des hachures et dont l'art m'inspire beaucoup. C'est pourquoi certains de mes dessins par hachures ressemblent aux illustrations et gravures anciennes.

Mes dessins par hachures croisées


dessin poing (hachures croisées)

dessin de poing (hachures)

dessin tête de mort (crâne / tete osseuse) par hachures croisées

dessin sac (sacoche)

couteau Bear Grylls

dessin de sandale (hachures croisées par Igor Lukyanov)

dessin canots (bateaux)

dessin par hachures croisées (vase de fleurs)

*****

10 commentaires:

portefolio 23 avril 2011 à 22:04  

je découvre ce blog de dessin très artistique,votre technique du hachuré est à voir, je vais suivre vos aventures créatives.

rainets 23 juillet 2011 à 18:57  

bonjour, j aime beaucoup ce style de dessin, je voulais vous demander si vous seriez d accord pour que j utilise votre dessin du poing levé pour un tatouage ?
je ne suis pas une professionnelle et ce n est pas pour faire de l argent, c est juste pour moi enfin pour mon bras...

j attend votre reponse avec impatience ! merci !

Igor Lukyanov 23 juillet 2011 à 19:24  

Salut, Rainets.

Oui, vous pouvez utiliser cette image comme un tatouage.

Igor Lukyanov

Anonyme,  17 février 2012 à 01:16  

bonjour igor, je dois faire un dessin d'art pour demain et je me demandais lequel de tes dessins est le plus vite a faire et le moins complique?
merci

Anonyme,  29 mars 2013 à 18:43  

Super dessins, bravo:)

sonia,  23 mai 2013 à 18:59  

tu déssine super bien , j'adore ta technique franchement BRAVO ! moi aussi je fais un peu de dessin mais aurrait tu quelques conseils me donner ?

Anonyme,  26 mai 2013 à 00:07  

WOAW !
J'adore le crâne !! Je le trouve très réussis ! J'aime beaucoup les dessins par hachures !

Anonyme,  7 juin 2013 à 19:13  

c'est vraiment magnifique bravo !

Anonyme,  10 juillet 2013 à 05:23  

de quoi c'est magnifique c plus que magnifique

Anonyme,  13 janvier 2014 à 00:47  

Ces dessins sont magnifiques BRAVO!

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP