Mes Dessins et Croquis de Mode

vendredi 2 juillet 2010


J'avais commencé à dessiner des croquis et des dessins de mode il n'y a pas si longtemps, lorsque je travaillais pour une société de conception graphique, c'est-à-dire avant ma carrière d'illustrateur free-lance a commencé. Quand j'avais créé plusieurs dessins de mode pour la première fois, mes amis m'ont dit qu'ils aimaient mes dessins et ils m'ont conseillé de continuer à développer mes compétences dans l'art de dessin de mode. Après cela, je m'étais fait quelques amis liés à l'industrie de mode et de création des vêtements sur Facebook et ils m'ont dit qu'ils trouvaient mes illustrations et croquis assez bons. J'ai donc pensé que si même les gens qui sont des professionnels de l'industrie aimaient la façon dont j'avais fait les dessins de mode, je devrais entrer au «marché» des illustrations, dessins et croquis de mode, au moins, les dessins de mode doivent être une partie de mon portfolio d'artiste.

ARTICLES ASSOCIÉS: Pull pour les Femmes

Après avoir pensé cela, j'ai créé un blog entièrement dédié à mes dessins et croquis de mode. Lors de l'établissement de ce blog j'avais l'intention d'attirer créateurs de mode ou éditeurs des magazines de mode et beauté qui pourraient être intéressés aux illustrations originales personnalisées pour leurs campagnes publicitaires ou d'autres fins commerciales. Vous pouvez visiter une version française de mon blog d'illustrateur de mode afin de regarder quelques de mes croquis et dessins de mode là-bas. Bien que je n'aie pas beaucoup de dessins de mode à ce jour, je continue à travailler dans ce sens pour perfectionner mes compétences en dessin de mode. Ma philosophie de dessinateur est dessiner des figures de mode de façon réaliste avec un écart minime ou sans aucun écart des proportions normales du corps humain. Sur le plan technique, certains de mes dessins de mode ressemblent de portraits réalistes ou demi-réalistes. Je sais que de croquis et de dessins de mode abstraits et non-réalistes sont très populaires dans le monde du design de mode contemporain. Un grand nombre de créateurs de mode utilisent des dessins de modèles avec de corps extrêmement élongés (surtout les jambes). Tels croquis sembler être conventionnels aujourd'hui, donc mes illustrations de mode sortent de l'ordinaire. J'aime dessiner de jolis visages de mannequins pour mes dessins de mode de femmes et une sorte de corps féminins attrayants parce que je veux que mes dessins et même croquis ressemblent à de vraies femmes pour qui, je l'espère, les créateurs de mode créent leurs vêtements. Bien sûr, j'accorde aussi une attention particulière au style et détails vestimentaires des dessins et aux poses des modèles. Je ne veux pas dire que mes dessins et croquis de mode sont mieux que d'autres, en outre je suis sûr que je dois travailler beaucoup pour améliorer mes dessins et il y a beaucoup d'illustrateurs de mode de qui je peux apprendre beaucoup de choses et qui, s'ils voient mes dessins, peuvent critiquer sévèrement mon art de couture pour son réalisme ou d'autres raisons, mais je suis heureux quand je crée quelque chose qui est proche de mon style de dessin de prédilection (dessin réaliste) et la majorité des «gens de la mode» que je connais semblent aimer ce que je fais. Alors assez parlé ! Vous pouvez lire la suite sur mon blog d'illustrateur de mode et maintenant passons à quelques-uns de mes croquis et dessins de mode que je veux vous montrer dans ce post.


Démonstration de comment dessiner des vêtements (j'aime m'amuser â faire des dessins de mode)


dessiner mode de femme

dessiner couture (tenue soubrette)

dessin costume soubrette

dessin de mode (dressage soubrette)



Jolis visages de mes modèles de mode


comment nouer foulard


foulard pour femme

mode foulard cou

fille jolie rousse


Croquis de mode


croquis de mode africaine

croquis de mode, fusain

croquis mode, couture

Illustrations de mode réalistes


visage femme africaine

couture Afrique

modele couture africaine

Vidéo de dessin de mode


*****

4 commentaires:

Marie_Bollywood,  28 juin 2012 à 16:42  

Waw Tu Dessine Super Bien Moi Je Ne C'est Pas Dessiner les Mannequins aurez tu une technique pour m'aider merci !

Anonyme,  8 juillet 2012 à 03:35  

J'aime beaucoup dessiner des vêtements mais j'ai parfois du mal avec la base de corps, j'ai du mal avec les position et tout. Tes croquis m'ont beaucoup aidé et inspiré!!

The Witch 22 juin 2013 à 13:54  

Bonjour, je dessine des croquis de mode aussi et je voulais savoir à qui je dois m'adresser car j'aimerais travailler comme dessinatrice de mode.
Merci

Anonyme,  24 novembre 2013 à 17:46  

Breathless..

J.Johnson

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP