Portrait de John Muir

dimanche 19 décembre 2010

John Muir est une autre personnalité dont le portrait je devais faire pour une série de t-shirts dédiés aux hommes célèbres et produits par Buffalo and Company (vous pouvez voir d'autres portraits des hommes célèbres que j'avais fait et lire à propos de cette commande en suivant les liens correspondants ci-dessous ce post). Muir est évidemment un des hommes sages qui doivent être respectés partout dans le monde. Il était un des premiers naturalistes environnementalistes modernes qui prêchait la préservation de la nature sauvage dans les États-Unis d'Amérique. Les efforts de John Muir pour protéger la nature américaine ont abouti à l'établissement du parc national de Yosemite de Californie. Aujourd'hui la beauté de ce parc fascine et attire à peu près trois millions de touristes par an (moi aussi, j'aimerais voir de mes propres yeux ces forêts anciennes, de grandes montagnes et de magnifiques chutes d'eau). Muir est également connu pour ses voyages de randonnée longs, et l'un des sentiers de randonnée les plus populaires en Californie avait été nommé en son honneur (le John Muir Trail). Je suis sûr que cet homme menait une vie intéressante, pleine d'aventures et de la contemplation de la beauté de la nature. Il était assez gentil et talentueux pour partager un peu de sa vie avec nous dans ses livres qui ne cessent d'être populaires. John Muir a décrit sa vie et sa conception du monde, ses voyages de randonnée et ses aventures dans son héritage littéraire fascinant.

Heureusement, il n'est pas difficile de trouver une photo de John Muir dans l'Internet, alors j'ai utilisé une de ses photos pour faire le portrait de John Muir – un grand homme dont les actes distingués ne doivent pas être oubliés par les américains. Traditionnellement j'ai aussi fait une vidéo pour vous montrer le procédé d'élaboration du portrait. J'espère qu'elle vous plaira.

Portrait de John Muir


Portrait de John Muir
John Muir



Mes autres portraits des hommes célèbres:
Portrait de Robert E. Lee
Portrait de Theodore Roosevelt
Portrait d'Ernest Hemingway

*****

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP