Portrait de Theodore Roosevelt

lundi 20 décembre 2010

Theodore Roosevelt était parmi les hommes célèbres dont les portraits j'avais dessinée pour Buffalo and Company (vous pouvez voir d'autres portraits des hommes célèbres que j'avais fait et lire à propos de cette commande en suivant les liens correspondants ci-dessous ce post). J’étais toujours étonné par le nombre de présidents américains absolument remarquables. C'est probablement une des raisons pourquoi les Etats-Unis constituent toujours la première économie mondiale. Teddy Roosevelt est une sorte de président que toutes les nations rêvent d’avoir. Il a fait preuve de son fort caractère dès le début de sa vie, étant un enfant faible et malsain, il a fait de son mieux pour faire du sport et mener une vie active. Une excellente éducation de Roosevelt et sa vigueur avaient formé cette intelligence qui lui a permis de devenir le plus jeune président dans l'histoire des Etats-Unis. En plus de son activité politique progressiste (qui, en fait, ne représente pas le principal intérêt dans notre cas) Roosevelt était un naturaliste, explorateur, chasseur, auteur, et soldat. Il était favorable à la conservation de la nature sauvage d'Amérique et la création des parcs nationaux initiées par John Muir. Le fait le plus intéressant de Teddy Roosevelt pour moi, c'est qu'il avait décidé de ne pas se présenter à nouveau aux élections en 1908 pour se lancer dans un safari en Afrique et un voyage en Europe. Cela montre quelle soif d'aventures il avait. En fait Theodore Roosevelt avait devenu le modèle de la masculinité grâce à la combinaison des caractéristiques que tout homme qui est un vrai homme doit avoir. Et ces caractéristiques l’ont aidé à devenir l'un des plus grands présidents des États-Unis d'Amérique.

Comme référence, j'ai utilisé une photo de Theodore Roosevelt qui avait été faite pendant son service en tant que lieutenant-colonel à la guerre contre Cuba. Lorsque je dessinais, quelque chose s'est passée avec ma caméra vidéo car elle s'était éteinte 10 minutes avant que j’ai fini le dessin. Mais je crois que vous aimerez la vidéo de toute façon.

Portrait de Theodore Roosevelt


portrait de Theodore Roosevelt
Teddy Roosevelt


Mes autres portraits des hommes célèbres:
Portrait de Robert E. Lee
Portrait de John Muir
Portrait d'Ernest Hemingway

*****

1 commentaires:

Anonyme,  7 juillet 2011 à 16:54  

C'est juste... fascinant !

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP