Portrait d'Ernest Hemingway

mercredi 22 décembre 2010

Pour le moment Ernest Hemingway est, sans doute, l'un des hommes les plus connus parmi les grands hommes dont les portraits j'ai dessiné pour la série des t-shirts dédiée aux hommes célèbres qui est produite par Buffalo and Company (vous pouvez voir d'autres portraits des hommes célèbres que j'avais fait et lire à propos de cette commande en suivant les liens correspondants ci-dessous ce post). Beaucoup de gens en dehors des USA peuvent n’avoir aucune idée de qui sont Robert E. Lee, John Muir et même Théodore Roosevelt (ce sont d'autres hommes célèbres qu’on m'a demandé de dessiner pour Buffalo and Company), mais je suis sûr qu'il y a plus de gens partout dans le monde qui ont entendu au moins quelque chose sur Ernest Hemingway et son héritage littéraire.

Hemingway définitivement peut bénéficier d'être le modèle de la masculinité. Étant très habile et intelligent (je crois que le Prix Nobel de littérature ne peut pas être attribué à n'importe quel mec), courageux (il volontairement avait travaillé pour la Croix-Rouge comme conducteur d'ambulance en Italie pendant la Première Guerre mondiale et il a décidé de devenir journaliste de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale, en dépit d'avoir été grièvement blessé au cours de la Première Guerre) et ayant le goût pour l'aventure (il aimait passionnément la chasse, la pêche et les voyages), Ernest Hemingway a connu une vie saturée d'événements qui avaient formé son caractère d’un vrai homme. Il a vécu de bons et de terribles moments et il a partagé un peu de son expérience précieuse dans ses livres. Ces merveilles de la littérature nous montrent ce que signifie être un vrai homme. Ce n'est pas facile, c'est pourquoi tels hommes sont appelés des héros et on leur rend hommage.

Traditionnellement, je fournis une vidéo avec du portrait. J'espère que ça vous fait plaisir.

Portrait d'Ernest Hemingway


Ernest Hemingway portrait
Ernest Hemingway


Mes autres portraits des hommes célèbres:
Portrait de Robert E. Lee
Portrait de John Muir
Portrait de Theodore Roosevelt

*****

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP