Images Vectorielles de Moto-cross

mercredi 10 octobre 2012

Je voudrais vous montrer le résultat de mon travail pour Filter Publications Sarl, l’éditeur de Racer X Illustrated – une revue et un site Web sur moto-cross, supercross et aussi les sites Internet pour les marques Road Racer X et Racer X. On m'a demandé de créer des dessins vectoriels des pilotes de moto-cross en utilisant comme référence quelques photos fournies par le client. Le client m'a également demandé de dessiner toutes les motos en jaune et sans logos sur les bécanes et les uniformes des pilotes. Les gars de Filtre Publications Sarl voulaient les images vectorielles puisque le format vectoriel permet un redimensionnement sans limite et sans perte de qualité pour l'image, contrairement aux images matricielles. Étant donné que ses dessins des pilotes sur leurs motos devaient être utilisés pour promouvoir un jeu de courses de motos pour iPhone sur des affiches et d'autres supports imprimés ainsi que l'une des illustrations devait devenir une icône iPhone, Filtre Publications Sarl avait besoin de très grandes et très petites images. Par conséquent, le format vectoriel était la meilleure solution pour les dessins de moto-cross.

image moto-cross
Les images de moto-cross ont été créées pour Filter Publications Sarl afin de promouvoir leur jeu de courses de motos pour iPhone

Je ne cesse d'être étonné de voir comment courageux et habiles sont les pilotes de moto-cross. Quand je vois ce que ces coureurs peuvent faire avec leurs motos, tout ce que je peux dire, c'est "Wow!" Motocross, courses de motos et tout autre type de sport mécanique sont des compétitions particulièrement difficiles et dangereux et, alors, uniquement pour les vrais hommes. Bien qu'en raison de la spécificité du format vectoriel, il est impossible de faire des images vectorielles aussi expressives et spectaculaires comme si ce seraient les dessins au format matriciel, j'espère que j'ai réussi à transmettre un peu de courage et passion sportive sang des coureurs de motocross dans mes illustrations présentes. Dans ce blog je l'ai montré les copies matricielles en basse résolution des images vectorielles. J'ai aussi ajouté les fonds simples pour mieux détacher les motos et les pilotes sur les images de moto-cross.

dessin motocross
Les dessins de moto-cross originaux ont été faits au format vectoriel

images de pilotes de motos de motocross
Les pilotes de moto-cross ont beaucoup de courage que j'admire

*****

1 commentaires:

Anonyme,  29 novembre 2012 à 18:27  

Superbe!
Patou RIDER

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP