Edward John Smith (Capitaine du Titanic)

samedi 10 novembre 2012

Parfois, je dessine des portraits de gens tout à fait inattendues. Le portrait du capitaine du Titanic Edward John Smith était l'un de mes portraits de ce type. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai simplement décidé de créer un portrait de cet homme.

capitaine du Titanic Edward John Smith
Edward John Smith - le Capitaine du Titanic

Le capitaine du Titanic est accusé par de nombreuses personnes d'avoir provoqué le naufrage du RMS Titanic par imprudence. Mais je pense qu'il est injuste de considerer que Edward John Smith est coupable dans cette tragédie. Ce type de navire était nouveau à cette époque et il n'y avait pas de telles technologies avancées de navigation que les capitaines utilisent aujourd'hui, donc il y avait trop de choses que le commandant du Titanic ne pouvait pas prévoir. Si vous connaissez l'anglais, vous pouvez lire plus de mes pensées au sujet du capitaine Smith en visitant la page correspondante dans mon blog d'un artiste écrit en anglais.

*****

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!

  © Igor Lukyanov (illustrateur et artiste ukrainien) 2010-2013

Back to TOP